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Carte d’identité / passeport

Pour toute demande ou renouvellement de carte d’identité ou de passeport, veuillez vous adresser à la mairie d’Aurillac, d’Arpajon sur Cère ou de Murat. Ces papiers d’identité ne peuvent être réalisés par la mairie de Vic-sur-Cère.
Demande de carte nationale d’identité
En plus du formulaire Cerfa, vous devrez fournir les pièces suivantes :
- copie intégrale de l’acte de naissance pour une première demande
- 1photo d’identité normalisée
- un justificatif de domicile original avec une photocopie (facture électricité, téléphone, taxe d'habitation)
- pour les personnes majeures hébergées :une attestation sur l’honneur avec l'original et la photocopie de la carte d’identité de l’hébergeant et un RIB au nom du demandeur et à l’adresse de l’hébergeant
- la CNI périmée, en cas de renouvellement
En cas de perte ou de vol : vous devrez fournir une déclaration de perte (document à compléter à la Mairie lors du dépôt du dossier) ou une attestation de vol délivrée par la Gendarmerie ou le Commissariat de police et dans les deux cas un droit de timbre de 25 €.
Demande de passeport
En plus du formulaire Cerfa, vous devrez fournir les pièces suivantes :
- copie intégrale de l’acte de naissance pour une première demande
- 1photo d’identité normalisée
- un justificatif de domicile original avec une photocopie (facture électricité, téléphone, taxe d'habitation)
- pour les personnes majeures hébergées :une attestation sur l’honneur avec l'original et la photocopie de la carte d’identité de l’hébergeant et un RIB au nom du demandeur et à l’adresse de l’hébergeant
- original et copie recto/verso de lacarte d’identité ou permis de conduire
- en cas de naturalisation :original du certificat ou du décret de naturalisation
- timbre fiscalde 86 € pour les personnes majeures, de 42 € pour les mineurs de plus de 15 ans et de 17 € pour les moins de 15 ans. Possibilité d'achat en ligne du timbre fiscal
- le passeport périmé, en cas de renouvellement
En cas de perte ou de vol : vous devrez fournir une déclaration de perte (document à compléter à la Mairie lors du dépôt du dossier) ou une attestation de vol délivrée par la Gendarmerie ou le Commissariat de police.
Pour les enfants mineurs, leur présence est obligatoire au dépôt et au retrait du passeport.
Les documents à fournir en supplément pour obtenir une carte d’identité ou un passeport :
- couple marié :original et photocopie du livret de famille
- couple non marié :original + photocopie du livret de famille et une autorisation avec la photocopie de la carte d’identité de l’autre parent.
- couple divorcé :original + photocopie du livret de famille, une autorisation avec la photocopie de la carte d’identité de l’autre parent et la photocopie du jugement de divorce (première page et page concernant l’autorité parentale)
- prise des empreintes, les enfants doivent être présents