A la découverte du Pastel sec en Médiathèque

Des curieux et amateurs d’art, adultes et enfants, se sont essayés à la technique du Pastel sec lors d’un atelier d’initiation le vendredi 10 avril à la Médiathèque municipale de Vic-sur-Cère, animé par Claudine Marquet, artiste peintre pastelliste.

A partir d’un paysage impressionniste, chacun(e) a pu exprimer sa touche personnelle tout en s’émerveillant également du résultat des voisins de table.

Claudine Marquet a su guider son groupe avec un grand professionnalisme teinté d’une humanité bienveillante, personnalisant ses conseils et répondant également aux questions du publics curieux de la Médiathèque.

Son atelier-galerie rue Fournier-Durand à Vic-sur-Cère, est ouvert à tous les visiteurs les mardis et vendredis, samedis et dimanches matin de 9h30 à 13h, et elle y donne des cours pour enfants et adultes dans la semaine : pastel, aquarelle botanique, peinture, aide à l’écriture, etc. Présidente de l’association « Artistes de Vic et du Carlades », elle invite toutes les personnes intéressées à participer à l’assemblée générale du 24 avril 2026 à 18h30 à la Salle de vote de Vic-sur-Cère pour éventuellement participer à l’exposition annuelle du 18 au 28 juillet à la Maison du temps libre.

Les œuvres de l’atelier sont visibles jusqu’à fin avril à la Médiathèque municipale de Vic-sur-Cère.