Infos La Poste
Dans le cadre de la pandémie de COVID-19, La Poste met tout en œuvre pour garantir la sécurité et la santé des postières et des postiers ainsi que celle des clients ; c’est la raison pour laquelle elle adapte son organisation pour la distribution du courrier et des colis; elle se recentre sur ses missions essentielles au service de la population (portage de repas ou de médicaments, visites de lien social…).
Aussi, dès le 30 mars
– la collecte et la distribution du courrier et des colis, pour les particuliers et les professionnels, sera assurée 3 jours par semaine les mercredi, jeudi et vendredi
– certaines boites aux lettres de rue pourront ne pas être collectées; le cas échéant, une affichette sera apposée pour indiquer le lieu de dépôt le plus proche
-les services de proximité, à domicile (portage de repas, de médicaments, visite de lien social, ….) continueront bien entendu d’être assurés 6 jours/ 7, en fonction des besoins des clients.
Concernant la distribution du courrier et des colis, La Poste demande à ses clients de réserver leurs commandes et leurs envois à ce qui leur est strictement nécessaire et fait appel au civisme de chacun.
Ces mesures sont temporaires et prendront fin dès que la situation pandémique le permettra.
Concernant l’ouverture des bureaux de poste La Poste a fait le choix de concentrer son activité sur un certain nombre de bureaux pour limiter le plus possible l’exposition des agents.
Seuls quelques bureaux de poste sont ouverts sur le département .
La mairie de Vic a interrogé la Poste sur 2 points:
1-Actuellement, le distributeur de billets de la Poste de Vic n’a plus d’argent. Quand sera-t-il réapprovisionné ?
Réponse : Pas de recharge du distributeur dans l’immédiat (Les convoyeurs de fonds ne sont pas en mesure de recharger tous les distributeurs pour le moment)
2-Le bureau de tabac de la route nationale n’a plus de timbres. Quand sera-t-il réapprovisionné ?
Le responsable que nous avons joint, dit faire son possible pour qu’il le soit.